Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d478164056/htdocs/unautrelille2/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4766
n°18 Vauban Esquermes | Un Autre Lille

NEWSLETTER DU GROUPE UN AUTRE LILLE – N°18

VISITE DU QUARTIER DE VAUBAN-ESQUERMES

Centre Social Simone Veil

Échanges intéressants entre les élus et Karim Haddi, le dynamique directeur du centre social depuis avril 2016,I l est épaulé dans sa tâche par 7 salariés dont 3 animatrices. Le dernier-né des centres sociaux lillois accueille déjà 400 familles et fourmille de projets. Bravo à son équipe et aux 40 bénévoles !

La Chapelle Notre Dame de Réconciliation

La Chapelle Notre Dame de Réconciliation est le plus ancien édifice religieux lillois datant du 13ème siècle. Bravo à l’Association les Amis de la Chapelle qui a initié sa rénovation il y a 35 ans. Celle-ci se poursuit avec une nouvelle tranche de travaux pour un montant de 900 000 €.

Champ de Mars

  Les 23 millions d’euros dépensés pour la rénovation du Champ de Mars n’auront pas suffi pour réparer les garde-corps le long de la Deûle ! Aucune échelle entre les ponts de la Citadelle et du Petit Paradis ! La sécurisation des berges de la Deûle demeure une priorité pour le groupe “Un Autre Lille” en 2020 !

ACRI (Association des Commerçants, Artisans et Professions Libérales de la Rue d’Isly et d’Esquermes)

Nicolas De Rycker, le Président le L’ACRI accueille les élus. Il insiste notamment sur les problèmes de stationnement et de propreté dans ce secteur de Vauban-Esquermes.

L’Association des habitants de la rue Camille Desmoulins

Le groupe “Un Autre Lille” salue l’initiative de l’association de la rue Camille Desmoulins qui, avec le concours de la ville, a décidé de “verdir” cette rue du quartier Vauban-Esquermes en procédant à la plantation d’arbres sur les trottoirs et de plantes grimpantes sur les façades !

Share This