Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d478164056/htdocs/unautrelille2/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4766
n°19 Lille Sud | Un Autre Lille

NEWSLETTER DU GROUPE UN AUTRE LILLE – N°19
VISITE DU QUARTIER DE LILLE-SUD

Lille Sud Insertion

  Les élus sont reçus par Mme Mercadal, coordinatrice à Lille Sud Insertion. Cette association réalise un travail essentiel dans le quartier de Lille-Sud fortement touché par le chômage. Elle compte 150 salariés dont près de 120 en insertion.

Centre Social de l’Arbrisseau

Le Centre Social de l’Arbrisseau accueille les élus du groupe. Cette structure, très engagée sur la question du Numérique, propose de nombreux services à près de 600 familles et 2000 usagers. Son directeur insiste notamment sur les dangers qui pèsent sur la jeunesse face aux trafics de drogues qui gangrènent le quartier.

Centre Social Lazare Garreau

 Les élus visitent le Centre Social Lazare Garreau. Il dispose d’un bâtiment aux espaces bien conçus qui accueille 1000 familles et 3000 usagers. Le centre social, l’un des plus importants de Lille, dispose d’un budget de 2 millions d’euros. Merci à sa pétillante Présidente et Fondatrice Denise Cacheux pour son accueil et la passion qui l’anime comme au 1er jour !

Commerce à Lille-Sud

 Des dizaines de grilles baissées et de boutiques vides malgré le Jardin des Modes et les millions d’euros engloutis par la ville et par la Mel : le constat fait par “Un Autre Lille” à propos du commerce rue du Faubourg des Postes est désastreux ! Il est temps de réagir !

Piscine Plein Sud

Visite rafraîchissante de la piscine de Lille-Sud par les élus “Un Autre Lille”. Ce bel équipement récent accueille 130000 nageurs chaque année ! 19 agents de la ville dont 10 maitres-nageurs assurent l’animation du site.

Le jardin du Sud

Le jardin du Sud rue Baudin permet aux habitants de Lille-Sud de se retrouver. En 5 ans, cette ancienne parcelle délaissée est devenue un jardin partagé toujours ouvert qui devrait être intégré dans une future construction en 2021. Merci à Madame AMATO pour son accueil.

Share This