Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/15/d478164056/htdocs/unautrelille2/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 4766
n°20 Vieux-Lille | Un Autre Lille

NEWSLETTER DU GROUPE UN AUTRE LILLE – N°20
VISITE DU QUARTIER DU VIEUX-LILLE

Bartholomé Masurel

 Nous sommes reçus par Fabienne Demeyere, responsable de l’association Bartholomé Masurel. Bravo à cette petite structure, située dans le Vieux Lille, qui effectue un travail considérable auprès de centaines de familles touchées par des difficultés financières !

Centre d’Accueil de Jour Nathalie Doignies

  Nous visitons le centre d’accueil de jour Nathalie Doignies dans le Vieux-Lille. Située dans un magnifique environnement, cette structure accueille des personnes atteintes de troubles cognitifs. Bravo pour le professionnalisme et l’humanité de son équipe !

Jardins Familiaux de la Poterne

Visite des Jardins Familiaux de la Poterne par les élus. Près de 73 parcelles sont mises à la disposition des habitants pour le prix modique annuel de 40€ et permettent aux amoureux du jardinage de s’adonner à leur passion !

Bridge Club de Lille

  Présentation aux élus “Un Autre Lille” du Bridge Club de Lille par son Président, Sébastien Skweres. Ce club de haut niveau du Vieux Lille, dont Pierre Ghestem, double champion du monde fût membre, compte 200 adhérents. Une difficulté soulignée par le Président : le stationnement dans le quartier !

Dialogue avec les habitants

Déambulation sur le marché place du Concert. Échanges sympathiques et enrichissants avec les habitants !

Rencontre avec l’Association Droit Au Vélo

 Rencontre avec les responsables de l’Association Droit Au Vélo. Ils insistent sur l’importance d’éduquer sur les mobilités durables ainsi que de permettre un partage équitable de la voirie pour tous. Un Autre Lille pratique déjà ce partage par intermédiaire de son président ! ( Ici au départ de la randonnée cycliste Lille-Hardelot aux côtés de Philippe Crépel, organisateur, et de Dominique Persyn, Président de Ch’Tribu)

Share This