NEWSLETTER DU GROUPE UN AUTRE LILLE – N°25

Conseil Municipal du Vendredi 22 Novembre 2019

Intervention de Isabelle Mahieu

Rapport du Développement Durable 2019 – Exercice 2018

“Alors que Lille manque d’espaces verts, le Parc Matisse, la Porte de Gand ou le Jardin des Plantes sont trop peu fréquentés pour cause de conditions d’accessibilité, de sécurité, d’attractivité ou simplement de signalétique”

Intervention de Thierry Pauchet

Rapport d’Orientation Budgétaire

“Nous allons probablement appuyer là où ça fait mal, mais n’est-ce pas là le rôle de l’opposition dont vous avez-vous même souligné l’utilité, Madame le Maire dans un documentaire qui vous était récemment consacré. Pour cela, nous aborderons 5 points du ROB”

Intervention de Isabelle Mahieu

Schéma de Promotion des Achats publics Socialement et Ecologiquement Responsable (SPASER)

“Dans un des objectifs, vous évoquez la mutualisation des achats. Verra-t’on enfin l’aboutissement de cette mutualisation et la fin de ce qui semble être une fatalité voire une impossibilité d’intégration des marchés des 3 communes.”

Intervention de François Kinget

Proposition de Motion du groupe SDRCP (Panneaux publicitaires numériques)

“Le groupe Un Autre Lille a pour principe depuis le début du mandat de ne pas prendre part au vote des motions, considérant qu’elles s’apparentent à une gesticulation politicienne sans grande portée pratique ! […] Plutôt qu’une motion incantatoire, et si la Maire de Lille ou l’un des conseillers métropolitains PS déposait un amendement à la MEL pour avenanter la CSP Transports ! Ce serait sans doute moins réussi en terme de com’ mais nettement plus pertinent en terme d’efficacité.”

Share This