NEWSLETTER DU GROUPE UN AUTRE LILLE – N°28
Conseil Municipal du Vendredi 31 Janvier 2020

Intervention de Isabelle Mahieu

Contrat de Ville 2020

“Des limites ont été franchies sur la sécurité et si rien n’est fait cela nuira malheureusement inévitablement à la bonne application des actions de ce contrat de ville”

Intervention de François Kinget

Sport – Aide à la prise de la licence sportive en club à destination des familles lilloises

“Deux remarques simplement : tout d’abord, nous ne pouvons nous satisfaire de ce chiffre, seulement 39% de filles ont recours à ces coupons. D’autre part, c’est très surprenant et peu innovant qu’après cinq ans de mise en place de cette politique incitative, rien ne soit informatisé. Il faudrait aussi mesurer la satisfaction du jeune à l’issue de la saison sportive en lien avec son assiduité à la discipline choisie pendant l’année.”

Intervention de Thierry Pauchet

Subvention à l’association foire du printemps

“Cette foire de printemps peut apporter beaucoup de bonheur mais également amener des désagréments en terme sonore, […] il faut que la ville contrôle, fasse des mesures et sanctionne si la réglementation n’est pas respectée”

Intervention de François Kinget

Sensibilisation des professionnels aux consommations des jeunes

Nous sommes accueillis dans une ambiance chaleureuse dans les locaux de l’association. Le centre défend une véritable philosophie concernant les soins  que l’on appelle la thérapie holistique. Il prend en charge 7200 patients en considérant l’individu dans son intégralité, à savoir son corps, ses émotions, son mental, mais aussi son esprit. Installé depuis 1954 dans ces locaux le centre va bientôt changer d’adresse pour le 6 bis rue Roger Salengro.

Share This